Une entreprise coopérative

, par Victor Poichot

Dans son ancienne distillerie coopérative d’Autignac près de Béziers, l’Union des Distillerie de la Méditerranée (UDM) héberge notre petite distillerie artisanale. Son existence est le résultat d’une multitude de coopérations. Sa structure juridique est aussi coopérative : Nous sommes une SCOP – société coopérative et participative.

Des produits de qualité

, par Victor Poichot

Sur le terroir vinicole de l’AOP Faugères en Languedoc, nous distillons surtout du vin ou des marcs de raisin – bio, avec ou sans label. Nous connaissons les vignerons et les vigneronnes qui nous fournissent et savons comment ils travaillent. Il en est de même pour les autres ingrédients : Ce sont surtout des amis qui ramassent les baies de genévrier et les herbes sauvages ou qui nous vendent leur verveine. C’est ainsi que nous assurons la haute qualité de nos produits.

La distillation à repasse

, par Victor Poichot

Nous travaillons avec des alambics « charentais » (des originaux ! – notre plus ancien date de 1927). C’est avec ce type d’alambic que l’on distille le Cognac.
Distiller c’est s’inspirer des générations qui ont utilisé ces alambics avant nous, c’est prendre le temps avec les ingrédients pour en extraire « l’esprit », comme les alchimistes.

Eaux de vie

Le Sud de la France fait rêver : Le soleil, des arômes enivrants, une cuisine d’exception, du bon vin, la qualité de vie, la tranquillité... Voilà le résumé de l’esprit que nous captons en bouteille et que nous vous présentons ici. Toutes nos eaux de vie sont issues d’une production locale, artisanale, collective, vegan et naturelle.

, Prix 0.00 €

Macération de verveine sur marc de raisin

Eaux de vie

Actualités

La Flouvovin, rupture de stock
Nouveau lot disponible à partir de Juin 2017

La Flouvovin, notre fine aromatisée à la flouve odorante, est devenue la première victime de son succès : La production de 2016 est en rupture de stock, et la nouvelle commencera quand cette graminée peut être ramassée dans les Pyrénées au printemps.
Nous vous conseillons de réserver vos bouteilles dès (...)

Lire la suite

Lettre d'information

Pour être tenu informé de notre actualité, inscrivez vous à la Lettre du bouilleur.


Actualités