Fine Faugères et chocolat

La distillerie fait peau neuve le temps d’un après-midi d’hiver.
L’ancienne Distillerie coopérative d’Autignac devient un incroyable terrain de jeu pour les architectes et artistes designers rassemblés par Maison-N : la jeune maison de création parisienne s’approprie ce lieu chargé d’histoire, le transforme, le met en valeur, le connecte au terroir et à la nature… pour quelques heures !

QUAND ? Dimanche 9 Décembre 2018, 13h-18h
OÙ ? L’Atelier du Bouilleur - 9 avenue de Béziers - 34480 AUTIGNAC

Rencontres gourmandes & dégustations
L’Atelier du Bouilleur, les vignerons producteurs de Fine Faugères, et l’artisan chocolatier montpelliérain, Thierry Papereux, invitent à un après-midi de voyage dans l’univers du Goût. Spiritueux de terroir, vins du Cru Faugères, Chocolats extra-ordinaires à la Fine Faugères : un moment privilégié pour échanger avec ces artisans passionnés et les laisser vous raconter leurs histoires !

Rendez-vous culturels
Quatre rendez-vous à heures fixes pour mieux connaître la Fine Faugères : de son histoire à son élaboration en passant par son terroir et son allié gustatif de prédilection, le chocolat ! Et bien sûr, une distillation de Fine Faugères… en live !

〰️ 14h00 - Histoire de la Fine Faugères – par R. Jahény, historien

〰️ 14h45 - Le terroir de la Fine Faugères – par F. Olivieri, représentante du Cru Faugères

〰️ 15h30 - L’Art de la distillation et son approche biodynamique, par M. Berthaud, artisan distillateur de l’Atelier du Bouilleur

〰️ 16h15 – Le Cacao, par M. Barel, chercheur et expert international en technologie du cacao, auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet !

News

  • Kleines Festival der Destillation @ Quartier Métisseur
    Ausstellungen, Verkostungen, Redebeiträge rund um das handwerkliche Brennen und ein Konzert

    Anlässlich der Jahresversammlung des «Syndicat des distillateurs indépendants» findet im Quartier Métisseur nahe Lyon ein kleines Destillationsfestival statt.

  • Naturschnapsmesse. Erste Distillation.
    24.-25. März, Paris 11eme

    Erste Messe für Naturspiritusen. Ort: Restaurant La Fine Mousse. Organisiert von „Le Lieu du Vin“ (Philippe Cuq)

  • Wein Salon Natürel in Köln
    zum ersten Mal: Ein Naturschnaps-stand

    Surk-ki Schrade macht’s vor: zum ersten Mal wird es einen Naturschnaps-space auf einer Naturwein-messe geben! Und wir werden mit ein paar Kollegen da sein.