Fine Faugères et chocolat

La distillerie fait peau neuve le temps d’un après-midi d’hiver.
L’ancienne Distillerie coopérative d’Autignac devient un incroyable terrain de jeu pour les architectes et artistes designers rassemblés par Maison-N : la jeune maison de création parisienne s’approprie ce lieu chargé d’histoire, le transforme, le met en valeur, le connecte au terroir et à la nature… pour quelques heures !

QUAND ? Dimanche 9 Décembre 2018, 13h-18h
 ? L’Atelier du Bouilleur - 9 avenue de Béziers - 34480 AUTIGNAC

Rencontres gourmandes & dégustations
L’Atelier du Bouilleur, les vignerons producteurs de Fine Faugères, et l’artisan chocolatier montpelliérain, Thierry Papereux, invitent à un après-midi de voyage dans l’univers du Goût. Spiritueux de terroir, vins du Cru Faugères, Chocolats extra-ordinaires à la Fine Faugères : un moment privilégié pour échanger avec ces artisans passionnés et les laisser vous raconter leurs histoires !

Rendez-vous culturels
Quatre rendez-vous à heures fixes pour mieux connaître la Fine Faugères : de son histoire à son élaboration en passant par son terroir et son allié gustatif de prédilection, le chocolat ! Et bien sûr, une distillation de Fine Faugères… en live !

〰️ 14h00 - Histoire de la Fine Faugères – par R. Jahény, historien

〰️ 14h45 - Le terroir de la Fine Faugères – par F. Olivieri, représentante du Cru Faugères

〰️ 15h30 - L’Art de la distillation et son approche biodynamique, par M. Berthaud, artisan distillateur de l’Atelier du Bouilleur

〰️ 16h15 – Le Cacao, par M. Barel, chercheur et expert international en technologie du cacao, auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet !

Actualités