On attaque pour la 5e année ! Des nouvelles suite à notre quatrième anniversaire

Depuis le premier Avril L’Atelier du Bouilleur à quatre ans.

Comme vous l’aviez tous peut-être capté, cela n’était pas gagné : des difficultés sur plusieurs niveaux nous ont menacés de fermeture en automne.

Alors, en fête pour notre anniversaire et pour la survie !

Nous avons du coup plusieurs annonces :

1. Nous finalisons un accord de coopération avec le gentil propriétaire du lieu qui nous héberge : UDM – L’Union des Distilleries de la Méditerranée. Dans ce cadre, nous allons acheter un nouvel alambic pour travailler avec plus d’efficacité et de sérénité. Suivez les nouvelles !

2. Après avoir été contrôlé par la « répression des fraudes », nous allons ré-inventer tout l’étiquetage de nos produits. Plusieurs détails ne plaisent pas aux « fraudes », dont la fameuse dénomination du « Gin », qui ne doit plus être un Gin grâce a la reglementation UE car il n’est pas fait sur une base de l’alcool éthylique à 96%, – merci l’Europe et la DGCCRF qui protège les consommateurs des graves fraudes des petits artisans qui refusent l’industriel dans leur travail..!

3. Ce dernier fait est une des raisons de notre implication dans la création d’un syndicat autour des distilleries artisanales. Les Douanes, les Fraudes, le ci, le ça : on en peut plus de tous ces organismes qui ne font rien contre la grosse industrie qui fraude, triche, pollue et détruit en permanence, mais qui écrase les petits producteurs pour des détails à la con. Du coup, on va se défendre ensemble et se fédérer pour que le renouveau de l’artisanat dans les spiritueux soit une aubaine et une vague de fond positive pour tous et toutes !
Réunion sur la Pentecôte, pour plus de détails, contactez nous par mail. communication(A)atelier-du-bouilleur.fr

4. A cette occasion, avec d’autres distillateurs bio-nature nous allons proposer ce qu’est pour nous la « gnôle naturelle » en se basent sur le travail des camarades du Vin Nature. (voir aussi poste sur FB)
Si vous êtes dans le même délire ou intéressés par ceci, contactez nous par mail.
communication(A)atelier-du-bouilleur.fr

5. Nouvel importateur en Allemagne : avec La Vincaillerie à Cologne et Andi Zühlke à Hambourg, à Berlin c’est maintenant Pierre Lejeune de « Des Quilles à Berlin » qui nous distribue. Bienvenu dans le club, Pierre ! Hourra ! D’autres suivront bientôt...

Actualités

  • Fine Faugères et chocolat

    Pour lancer la saison de la distillation, Art, Gastronomie et Architecture se rencontrent autour de la Fine Faugères. Au programme : découvertes gustatives et culturelles, créations artisanales, scénographies éphémères originales. Pour cette première édition, son allié naturel est à l’honneur : le chocolat ! Alors, rendez-vous le 9 décembre dans l’Atelier du Bouilleur à Autignac pour ce premier événement consacré à la Fine Faugères !

  • Présentation du MANIFESTE de la GNÔLE NATURELLE
    Presentation et discussion à Paris, lancement du mouvement

    Lundi 3 décembre nous – Alcools Vivant, Distillerie O’Baptiste et L’Atelier du Bouilleur – allons présenter notre manifeste sur Paris et fondre le mouvement des « Gnôles Naturelles »

  • Prochain stage Matthieu Frécon

    Prochain stage de distillation avec Matthieu Frécon chez nous à Autignac le 20 et 21 Février. C’est en semaine et vise plutôt les professionnels, porteurs de projet ; les amateurs et amatrices sont bienvenus également. Inscriptions avec (...)

  • Stage de distillation Matthieu Frécon
    Les prochaines dates chez nous

    2 jours avec Mathieu Frécon ici à L’Atelier du Bouilleur : 20./21. Octobre 2018
    S’inscrire chez Matthieu à alcoollege-livre yahoo.fr