Pour les professionnels :
Du vin ou de la bière ratés peuvent encore devenir des spiritueux délicieux s’ils sont biologiques, naturels. Nous pouvons en faire des eaux-de-vies avec des differents aromatiques, en maceration ou en re-distillation. Quelle que soit votre idée, contactez-nous pour discuter d’une formule adaptée à vos besoins.
Nous distillons aussi les marcs sans produits chimiques, soit pour en faire des produits à nous, soit pour votre propre production.
Voici nos tarifs :
(la forte augmentation des coûts d’énergie – gaz – nous oblige d’augmenter nos tarifs. Les dernieres années nous avons essayé de ne pas trop retransmettre les prix du gaz sur les prix de prestation mais cette année nous n’avons plus le choix.)
Tarif vins :
De 1 à 10 hl 100 Euros H.T./HL
à partir de 10hl 90 Euros H.T./ HL
Tarif coopérateur* : 75 Euros H.T./ HL
Tarif marc, fruits bière ou autre liquide mousseux :
Moins de 400kg ou L 1,10 Euro H.T./ kg ou L
à partir de 401kg ou L 100 Euro H.T./HL ou 100kg
Tarif coopérateur* : 80 Euro h.t./HL ou 100kg
Est consideré comme coopérateur un adhérent UDM ou un producteur de Fine Faugères.
Réglage, transformation, macération… : 250 Euros / demi-journée par travailleur
Mise en bouteilles, filtration, … : 250 Euros / demi-journée par travailleur
Stockage en attente de retour à la propriété : 30 Euros H.T./ mois
Le stockage en attendant le départ en vieillissement chez UDM est offert
Contenants en verre, inox ou barriques : variable suivant les arrivages. Nous consulter
Le suivi administratif douanier, les déclarations I.G. etc. restent offerts
Pour les particuliers
Peu de personnes peuvent encore faire valoir un « privilège » exonérant des taxes pour la distillation d’un peu d’alcool familial. En revanche, depuis 2003, n’importe quel récoltant, même amateur, dispose du droit de « bouillir », c’est-à-dire de faire fermenter des fruits dans le but d’en faire de l’eau-de-vie.
Pour ceux-là, il existe une réduction de 50% sur les « droits d’accises » appliquée aux 10 premiers litres d’alcool pur (ce qui correspond à 25 litres à 40% vol.). Votre propre alcool vous coûtera donc moins qu’une bouteille de supermarché !
Tarifs HT : 1,10€/kg de matière première
La fermentation :
Remplissez un ou plusieurs bidons de fruits mûrs sans pourriture et de préference sans noyaux. Fermez bien et maintenez la température entre 15°C et 25°C (les premiers temps ouvrez un tout petit peu chaque jour pour laisser le gaz s’échapper). Après quelques semaines, contactez-nous pour prendre rendez-vous !