Les Classiques

  • La Fine Faugères XO 2003 Fine IGP

    Vieillie au minimum 5 ans en fût de chêne (ce lot : 13 ans), la Fine Faugères est une eau-de-vie de vin issue du terroir de l’appellation Faugères. Réputée « troisième eau-de-vie de France » il y a plus d’un demi-siècle, sa production s’interrompt en 1985, date de la fermeture de la distillerie Salles, pour renaître au début des années 2000 à l’initiative de producteurs locaux.
    Maintenant, nous sommes la seule distillerie produisant cette Fine pour le compte des domaines du Faugèrois. Tous les ans, nous sélectionnons les meilleurs vins pour faire notre barrique millésimée.
    Les cépages (Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre, Cinsault), le terroir schiste, la distillation, le choix des barriques sont les principaux éléments pour parvenir à ses notes fruitées, salines avec une touche de feuille de tabac. Sa douceur en bouche et sa longueur la rende unique.
    Nous la dégustons avec des entremets et desserts comme des crêpes ou du gâteau aux amandes, elle s’allie bien au bon café noir ou à la fin de la soirée.

    50cl | 43 % Vol.

  • Le Gin Distillation de baies de genévrier sur fine

    Quand un vin est naturel, c’est-à-dire vinifié sans sulfite et avec les levures indigènes, nous pouvons séparer les arômes de manière très précise. Quand un vin est trop volatil, ou trop réduit, nous pouvons le valoriser par la distillation. Double ou triple chauffe pour avoir une bonne base et le résultat s’appelle : la fine. Nous la distillons à nouveau avec des baies de genévrier fraîchement cueillies dans notre région (ramassage en Cévennes, vallée de l’Orb ou en Aveyron).
    Vous aurez le plaisir de retrouver des notes fruitées, florales de la fine qui en font un gin atypique, doux et simple. Se boit seul, en tonic ou en cocktail.
    Bio.

    50cl | 40% Vol.

  • La Verveine Macération de verveine sur marc de raisin

    Habituellement les « Verveines » sont des liqueurs, donc sucrées durant la fabrication afin que les arômes de verveine très « nasaux » s’équilibrent en bouche.
    Les marcs de raisin étant naturellement sucrés, ce procédé est donc inutile à la fabrication de notre Verveine. C’est ce qui en fait un produit d’exception.
    Nous sélectionnons soigneusement les marcs, pour lesquels nous accompagnons la fermentation carbonée des raisins blancs, alors que la fermentation des raisins rouges se termine tranquillement anaérobie (à l’abri de l’air).
    Les branches de verveine sont cueillies puis utilisées fraîches. Cultivées en bio, elles sont ramassées suivant la saison entre le bord de mer et les Cévennes.
    Un assemblage moderne du marc et de la verveine au service d’une vision moderne des spiritueux.

    50cl | 40% Vol.

Actualités

  • Stage de distillation Matthieu Frécon
    Les prochaines dates chez nous

    2 jours avec Mathieu Frécon ici à L’Atelier du Bouilleur : 7./8. Juillet 2018 et 20./21. Octobre 2018
    S’inscrire chez Matthieu à alcoollege-livre yahoo.fr

  • On attaque pour la 5e année !
    Des nouvelles suite à notre quatrième anniversaire

    Depuis le premier Avril L’Atelier du Bouilleur à quatre ans.
    Comme vous l’aviez tous peut-être capté, cela n’était pas gagné : des difficultés sur plusieurs niveaux nous ont menacés de fermeture en automne.
    Alors, en fête pour notre anniversaire et pour la survie !
    Nous avons du coup plusieurs annonces (...)

  • Nous @ Wein Salon Natürel
    17/18 Mars, Stadtgarten, Cologne, Allemagne

    Rencontrez-nous sur le salon du Vin Nature de Surk-ki Schrade.

  • Saison de Fine Faugères
    Nous serons disponibles !

    Nous sommes contents de pouvoir annoncer que nous serons disponibles pour la distillation de la Fine Faugères à partir du 10 janvier.