Les Séries Limitées

Quelques herbes ne peuvent que être cueillies une fois par an, le marc aussi est un produit de saison. Ainsi sont crées des series limités.

  • Le Marc Marc de Grenache cert. bio

    Un marc très typique. Las notes fruitées de la Grenache sont bien marquées. Les amateurs du Gewurztraminer vont aprecier Le Marc (de Grenache).

  • Lavodka Distillation de lavande sur eau-de-vie de vin

    RUPTURE DE STOCK
    La vodka nous fait penser au froid saisissant des hivers russes. C’est une boisson claire, pleine d’énigmes, énergétique et enivrante.
    Avec Lavodka de l’Atelier du Bouilleur, nous allions les saveurs du Languedoc aux nuits glaciales du Nord.
    Lavodka vous envoûtera par son nez délicatement épicé aux notes de thym citron, romarin et terre – l’odeur de la garrigue après une averse, au moment où le soleil réapparaît.
    Cette fraîcheur se retrouve aussi en bouche en amenant au palais réglisse, miel de fleurs et tabac à pipe pour terminer sur une note de friandise chocolatée avec une subtile sensation typique aux vodkas rétro-olfactives.
    Elle accompagnera volontiers un repas japonais voire même, une folle nuit de danse.

    50cl | 40% Vol.

  • Le Printemps : bouteille de soutien Macération d’aspérule odorante des Pyrénées sur marc de raisin

    Le printemps c’est de la vivacité et des odeurs, l’épanouissement de la nature pleine de fleurs. C’est aussi le vert éclatant des jeunes herbes.

    Nous avons crée Le Printemps afin de nous aider à surmonter les difficultés rencontrées à la distillerie ces derniers temps. Nous avons souhaité innover et démontrer l’originalité de notre savoir-faire. Nous avons relevé le défi de réunir une tradition du Nord avec ce que la nature nous offre de mieux au bord de la Méditerranée. La combinaison très subtile entre l’aspérule odorante, le Grenache, la Syrah et la Roussane est osée mais révélatrice et unique.

    Pendant de longues promenades de printemps, nous avons ramassé l’aspérule sauvage au pied des Pyrénées. Nous avons distillé, fait macérer, énergisé et réglé l’ensemble, puis mis en bouteille – et ce au rythme du calendrier lunaire biodynamique.

    Les notes fruitées de miel, de pastèque, de melon se fondent discrètement avec les arômes verts de concombre sauvage et d’aloé vera. Le nez herbacé est séduisant.
    Nous apprécions sa dégustation en apéritif avec des olives vertes, des fraises, des fruits des bois ou tout simplement nature sur un glaçon. Nous conseillons de ne pas mélanger Le Printemps avec des boissons sucrées ou aux agrumes.
    Avec un peu d’eau pétillante cela donne une côté « Spritz » ou encore associé à un vin pétillant demi-sec (comme une Blanquette de Limoux), Le Printemps se révèle être une boisson parfaite pour l’apéro.
    Contient de la coumarine.

    50cl | 40% Vol.

  • La Flouvovin Macération de flouve odorante sur fine

    La flouve est une herbe contenant la molécule utilisée traditionnellement pour aromatiser les vodkas.
    Nous la récoltons au printemps en montagne puis nous la faisons macérer dans de la fine juste ce qu’il faut pour obtenir l’aromatique désirée.
    Après de nombreux essais, nous sommes parvenus à un équilibre herbacé et une couleur verte attirante semblable à celle des joncs poussant aux bords des ruisseaux.
    Vous apprécierez ses notes discrètes de foin frais, de pain d’épices, de pâte d’amande, de cannelle et de citron confit ainsi que sa longueur en bouche.
    Nous aimons la déguster avec des légumes lacto-fermentés comme le chou, la tomate verte ou le concombre.
    Avec un glaçon ou une olive verte immergée, sa chaleur juvénile s’estompera. 
    Associée à un jus de pomme non filtré, tel un longdrink, elle se boira comme du petit lait.
    Contient de la coumarine.

    50cl | 40 % Vol.

Actualités

  • Stage de distillation Matthieu Frécon
    Les prochaines dates chez nous

    2 jours avec Mathieu Frécon ici à L’Atelier du Bouilleur : 7./8. Juillet 2018 et 20./21. Octobre 2018
    S’inscrire chez Matthieu à alcoollege-livre yahoo.fr

  • On attaque pour la 5e année !
    Des nouvelles suite à notre quatrième anniversaire

    Depuis le premier Avril L’Atelier du Bouilleur à quatre ans.
    Comme vous l’aviez tous peut-être capté, cela n’était pas gagné : des difficultés sur plusieurs niveaux nous ont menacés de fermeture en automne.
    Alors, en fête pour notre anniversaire et pour la survie !
    Nous avons du coup plusieurs annonces (...)

  • Nous @ Wein Salon Natürel
    17/18 Mars, Stadtgarten, Cologne, Allemagne

    Rencontrez-nous sur le salon du Vin Nature de Surk-ki Schrade.

  • Saison de Fine Faugères
    Nous serons disponibles !

    Nous sommes contents de pouvoir annoncer que nous serons disponibles pour la distillation de la Fine Faugères à partir du 10 janvier.